Brudoc, la bibliothèque généraliste et bilingue sur le social-santé à Bruxelles !
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sterk, sterker, sterkst. Kwetsbare, laaggeletterde OKAN-jongeren succesvol toeleiden naar een vervolgopleiding of tewerkstelling / Joris Verlinden in Welwijs, Nr 3 (september 2020)
[article]
Titre : Sterk, sterker, sterkst. Kwetsbare, laaggeletterde OKAN-jongeren succesvol toeleiden naar een vervolgopleiding of tewerkstelling Type de document : texte imprimé Auteurs : Joris Verlinden Année de publication : 2020 Article en page(s) : 9-12 Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Emploi
Exclusion scolaire
Formation complémentaire
Onthaalonderwijs anderstalige nieuwkomers (OKAN)Résumé : Scholen en opvangcentra functioneren elk binnen hun eigen logica. Opzet van dit uitwisselingsmoment is dat de onderwijssector de logica waarbinnen de opvanginitiatieven opereren, leert kennen en de opvangsector de logica waarbij het onderwijsveld functioneert. Met dit uitwisselingsmoment willen we bijdragen aan een beter begrip en samenwerking tussen de verschillende partners. Verschillende sprekers vertellen hoe zij de krachten bundelen en verschillen tussen de onderwijslogica en de opvanglogica proberen te overbruggen. Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29472
in Welwijs > Nr 3 (september 2020) . - 9-12[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité WEL Tijdschrift / Revue Exclu du prêt
[article]
Titre : Regards croisés Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : 133p. Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation
Formation complémentaireRésumé : Ce numéro est consacré au projet Regards croisés qui a la particularité de mobiliser, dans un même processus d'apprentissage, des personnes en difficulté avec l’écrit et des professionnels partageant un même intérêt à mieux comprendre certaines problématiques sociales impactant les personnes en situation d’illettrisme.[Extrait, p. 133] En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_216_regards_croises.pdf Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29726
in Journal de l'alpha > N° 216 (janvier 2020) . - 133p.[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité JOU Tijdschrift / Revue Exclu du prêt Quelles pratiques et quels partenariats pour construire des parcours stimulants? / Pauline Cousin in Insertion, N° 122 (septembre-décembre 2019)
[article]
Titre : Quelles pratiques et quels partenariats pour construire des parcours stimulants? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Cousin ; François Géradin ; ... et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : 12-23 Langues : Français (fre) Catégories : Formation complémentaire Résumé : La FeBISP souhaitait revenir sur sa 23ème journée d’étude organisée à l’automne dernier et consacrée aux parcours d’insertion. Et pas n’importe quels parcours ! Des parcours que les professionnels veulent stimulants pour les stagiaires. Il s’agissait d’inventorier les pratiques, les revisiter et réfléchir aux partenariats adéquats. L’objectif : insuffler une dynamique pour faire de ces parcours des vecteurs d’insertion socioprofessionnelle durable. [Extrait, p.12] En ligne : https://www.febisp.be/media/static/files/PeriodiqueInsertion/insertion-n-122.pdf Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29720
in Insertion > N° 122 (septembre-décembre 2019) . - 12-23[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité INS Tijdschrift / Revue Exclu du prêt N° 105 - juin-septembre 2015 - Quand les OISP partent en formation (Bulletin de Insertion)
[n° ou bulletin]
Titre : N° 105 - juin-septembre 2015 - Quand les OISP partent en formation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : p. 11-26 Langues : Français (fre) Catégories : Formation complémentaire
Travailleur psycho-médico-socialPermalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=6882 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité INS Tijdschrift / Revue Exclu du prêt Une formation coaching pour les aides familiales du Service d'Aide aux Seniors Bruxellois asbl / Carmen Depret ([2015])
Titre : Une formation coaching pour les aides familiales du Service d'Aide aux Seniors Bruxellois asbl Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen Depret Editeur : Bruxelles : Service d'Aide aux Seniors Bruxellois Année de publication : [2015] Importance : 33 p + 16 annexes Langues : Français (fre) Catégories : Aide familiale - aide senior
Empowerment
Formation complémentaireMots-clés : analyse transactionnelle, programmation neuro-linguistique, Index. décimale : 35 Medische en niet-medische thuiszorg | Aide et soins à domicile Note de contenu : Notamment pièges de la relation d'aide Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24178 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 35 DEP U Book Exclu du prêt Beleidsbarometer 2013. Beleidsbarometer 2013. Stelsel leren en werken in Vlaanderen. Cijfermatige basisanalyse van de opleidingsstatuten / Faiza Djait (2013)
PermalinkLeidinggeven in een welzijnsvoorziening. Tips en uitdagingen voor beginnende 'leidinggevenden' / Jaak Bollen in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 313 ([01/02/2011])
PermalinkLe droit à la formation tout au long de la vie / Ana Teixeira in Insertion, 75 ([15/02/2008])
PermalinkOpleiding plannen. het proces van opleidingsplanning bij migrantenverenigingen / Katrijn Pauwels in Wisselwerk, 4 ([01/11/2007])
PermalinkOnline leerpakket voor professionele hulpverleners / in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 284 ([01/06/2007])
PermalinkFonds de formation : un petit bilan avant d'entamer une nouvelle année / Michèle Hubin in Insertion, 70 ([15/01/2007])
PermalinkPermalinkRéflexions sur la formation - edito / Robert Moulias in Gérontologie et Société, 118 ([01/09/2006])
PermalinkUne juste distance pour soigner? ou savoir se rendre proche avec respect / François Blanchard in Gérontologie et Société, 118 ([01/09/2006])
PermalinkLa formation en gérontologie. quel modèle de référence? / Myriam Le Sommer-péré in Gérontologie et Société, 118 ([01/09/2006])
PermalinkUn processus partenarial d'échange de savoirs : un pari sur des possibles... / Romain Bosmans in Cahiers de Prospective Jeunesse, 40 ([01/09/2006])
PermalinkFormations en prison : un cadre impossible ? / Céline Duplat in Cahiers de Prospective Jeunesse, 40 ([01/09/2006])
PermalinkKnipperlichtmodel en aandacht voor probleemjongeren en -buurten / Lien Warmenbol in Sociaal, 6 ([01/06/2006])
PermalinkLa décision d'entrée en formation chez les adultes : un rapport à l'événement / Mireille Prestini-christophe in Pensée Plurielle - Parole pratique et réflexions du social, 13 ([01/01/2006])
PermalinkUne approche conjointe de la supervision collective dans le non-marchand - CESEP,CIEP, CFP Institut Cardijn / Catherine Daloze (2006)
PermalinkPermalinkPrévenir et lutter contre le surendettement en entreprise / Nathalie Cobbaut in Échos du crédit et de l'endettement, 5 ([01/01/2005])
PermalinkFormation à l'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités (empowerment) : quelques applications / Yann Le Bosé in Politiques sociales, 3-4 ([01/01/2005])
PermalinkLa formation de base des assistants sociaux. Perspectives, atouts, limites pour l'exercice du métier d'AS. Les chantiers ouverts pour la formation continue / Viviane Ska in Observatoire, 41 ([01/12/2003])
PermalinkPourquoi former les assistants sociaux à l'informatique ? / André Vander Beken in Observatoire, 41 ([01/12/2003])
PermalinkLes formations du travail social. des enjeux divers et majeurs / Didier Tronche in Vie Sociale, 2 ([01/04/2003])
PermalinkQuelle formation pour quels métiers ? comment les mutations actuelles interrogent la formation des travailleurs sociaux / Odile Fournier in Vie Sociale, 2 ([01/04/2003])
PermalinkLa formation des cadres du travail social et l'université / Paule Sanchou in Vie Sociale, 2 ([01/04/2003])
PermalinkOp weg naar een strategisch vto-beleid in welzijnsvoorzieningen / Geert Sterck in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkVto-beleid: investeren in ons grootste kapitaal in onze organisatie / Annemie Vandenbussche in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkWerken aan het voortraject: behoeftedetectie en -analyse / Geert Vannieuwenhuyze in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkOver vto-beleid en betrokkenheid van medewerkers. leren en ontwikkeling van medewerkers als permanente uitdaging / Jan Coupe in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkRouteplanner vto-beleid in voorzieningen bijzondere jeugdzorg / Muriel De Ryck in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkVto als groeimogelijkheid ... / Jef Scheurweghs in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkVto-beleid en kwaliteitszorg: onlosmakelijke schakels naar verbetering / Annemie Vanden Bussche in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkVorming: effecten bij de deelnemers / Theo Verwaeren in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkMogelijke subsidiestromen voor het vormings-, trainings- en opleidingsbeleid in uw voorziening / Katty Stas in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkSyndicale indrukken over vorming en opleiding / Walter Cornelis in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkRe-naissance / Martine Kockaert in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkEen leven lang leren. concrete instrumenten om aan de slag te gaan in uw organisatie (trivisi-project) / Jef Van Der Wee in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 246 ([01/09/2002])
PermalinkPermalinkAssistant social. pour une identité forte! / Solveig Pahud in Bis, 144 ([01/06/1999])
PermalinkSexualité, vie affective et déficience mentale / Jacqueline Delville (1997)
Permalink