Brudoc, la bibliothèque généraliste et bilingue sur le social-santé à Bruxelles !
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
N° 127 - décembre 2020 - mars 2021 - L'ISP en eaux troubles... de l'apprentissage (Bulletin de Insertion)
[n° ou bulletin]
Titre : N° 127 - décembre 2020 - mars 2021 - L'ISP en eaux troubles... de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : p. 10-23 Langues : Français (fre) Catégories : Insertion socioprofessionnelle
Trouble de l'apprentissageRésumé : Dans un contexte d'orientation et de formation ISP, accompagner les personnes atteintes de troubles de l'apprentissage consiste à déterminer les freins à leur projet professionnel et à leur proposer des options de contournement. Pour une mise à l'emploi, il s'agit de faire accepter à un employeur des aménagements raisonnables dans un accord gagnant-gagnant. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.febisp.be/media/static/files/LINSERTION/17619-febisp_insertion127_bd [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=8357 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité INS Tijdschrift / Revue Exclu du prêt Sociale ongelijkheid in en door het onderwijs. A Never Ending Story / Laurent Thys in Welwijs, Nr 1 (maart 2019)
[article]
Titre : Sociale ongelijkheid in en door het onderwijs. A Never Ending Story Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Thys Année de publication : 2019 Article en page(s) : 5-10 Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Égalité des chances
Relation école-parents
Trouble de l'apprentissagePermalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28089
in Welwijs > Nr 1 (maart 2019) . - 5-10[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité WEL Tijdschrift / Revue Exclu du prêt
Titre : La réinsertion des personnes avec troubles cognitifs Autre titre : La réinsertion des personnes avec troubles cognitifs : une réalité plurielle / complexe à aborder. Les outils à destination de l’environnement professionnel sont-ils vraiment porteurs pour la réinsertion professionnelle des personnes concernées ? Type de document : document électronique Auteurs : Mélanie De Schepper Editeur : Bruxelles : Association socialiste de la personne handicapée Année de publication : 2019 Importance : 57 p Langues : Français (fre) Catégories : Insertion socioprofessionnelle
Personne handicapée
Trouble de l'apprentissage
Trouble du langageIndex. décimale : 41 Inclusie - personen met een handicap | Inclusion - Personnes en situation de handicap Résumé : De nombreuses initiatives et outils existent pour accompagner les personnes présentant des troubles cognitifs dans le secteur de l’emploi. L’étude de 2018 a souhaité pouvoir coordonner l’ensemble de ces outils et en créer de nouveaux pour les inscrire dans une démarche globale à suivre. Il s’agit d’une démarche avec des applications collectives travaillant sur l’environnement de travail qui génère, malgré lui ou pas, des obstacles à une (ré) insertion professionnelle satisfaisante pour tous [Extrait, p. 4] En ligne : https://www.asph.be/etude-2019-la-reinsertion-des-personnes-avec-troubles-cognit [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28814 De rol van familiale achtergrond van leerlingen bij extra ondersteuning binnen en buiten de school / Kathleen Bodvin in Welwijs, Nr 4 (december 2018)
[article]
Titre : De rol van familiale achtergrond van leerlingen bij extra ondersteuning binnen en buiten de school Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathleen Bodvin ; Karine Verschueren ; Elke Struyf Année de publication : 2018 Article en page(s) : 15-18 Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Relation école-parents
Trouble de l'apprentissagePermalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27747
in Welwijs > Nr 4 (december 2018) . - 15-18[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité WEL Tijdschrift / Revue Exclu du prêt Gezinscoaches 03 werken naar een goede start in de kleuterschool / Bie Melis in Welwijs, Nr 3 (september 2018)
[article]
Titre : Gezinscoaches 03 werken naar een goede start in de kleuterschool Type de document : texte imprimé Auteurs : Bie Melis Année de publication : 2018 Article en page(s) : 17-21 Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Enseignement fondamental
Pauvreté infantile
Trouble de l'apprentissagePermalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27540
in Welwijs > Nr 3 (september 2018) . - 17-21[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité WEL Tijdschrift / Revue Exclu du prêt Comment gérer l’intégration de la personne avec troubles cognitifs dans le secteur professionnel ? Proposition d’outils / Mélanie De Schepper (2018)
PermalinkPistes voor een betere integratie van kansarme jeugd? Een blik op de beleidskeuzes van de pas opgestarte projecten binnen Scholen van de Hoop (Stichting Koningin Paola) / Goedroen Juchtmans in Welwijs, Nr 4 (december 2017)
PermalinkDe paradox van het watervalsysteem: wanneer het groeperen van studenten in homogene groepen tot meer heterogeniteit leidt in het beroepsonderwijs / Lore Van Praag in [Tijdschrift voor sociologie]. Sociologos, Nr 2 (april 2015)
PermalinkPour une approche juridique des troubles de l'apprentissage à l'école : l'aménagement raisonnable pour les enfants "dys" / Florence Pondeville in Journal du Droit des Jeunes, 309 ([01/11/2011])
PermalinkZittenblijven op jonge leeftijd: 1 stap achteruit en vervolgens 2 stappen vooruit? / Mieke Goos in Welwijs, 2 ([00/06/2010])
PermalinkPermalinkGelijke kansen voor ieder kind / Marleen De Vry in Lokaal, 11 ([16/06/2009])
PermalinkHoe armoedebestrijding vormgeven als clb? / Marie Meeus in Welwijs, 2 ([00/06/2004])
PermalinkGender en schools presteren. Een multilevel-analyse naar de oorzaken van de grotere schoolachterstand van jongens in het Vlaams secundair onderwijs / Anton Derks (2003)
PermalinkDe kenniskloof: "een leven lang leren... niet geslaagd!" / Ann Van Der Wilt in Terzake magazine, 9 ([01/11/2002])
PermalinkHet onderwijs versterkt de sociale ongelijkheid / Ides Nicaise in Terzake cahier, 3 ([01/03/2002])
Permalink