Titre : |
Des enfants à besoins spécifiques dans les structures ordinaires Impact de l’approche inclusive sur les pratiques d’éducation et d’accueil |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Anne-Françoise Dusart |
Editeur : |
Louvain-La-Neuve : Réseau des Initiatives Enfants-Parents-Professionnels |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
9 p |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Crèche - prégardiennat Enseignement inclusifIntégration des enfants à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire
|
Index. décimale : |
515 Kinderopvang | Accueil de l'enfance |
Résumé : |
ette analyse aborde l’inclusion des enfants à besoins spécifiques dans les lieux d’éducation et d’accueil de l’enfant : l’école, mais également les crèches et les structures d’accueil durant le temps libre. Elle met en lumière l’impact de l’approche inclusive sur les pratiques et sur la façon de concevoir le rôle des professionnels, ainsi que sur la représentation de l’enfant et de ses parents. Elle montre en particulier comment cette approche permet de décupler le pouvoir d’agir de chacun, enfant, parent et professionnel.(Présentation de l'éditeur) |
En ligne : |
http://www.riepp.be/spip.php?article110 |
Permalink : |
https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21795 |