Brudoc, la bibliothèque généraliste et bilingue sur le social-santé à Bruxelles !
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
Détail de l'auteur
Auteur Caterina Morabito |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheComprendre pour agir : impacts des crises successives et mise en place d’un nouveau dispositif / Nathalie Denis in Journal de l'alpha, N° 236 (januari 2025)
![]()
[article]
Titre : Comprendre pour agir : impacts des crises successives et mise en place d’un nouveau dispositif Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Denis, Personne interviewée ; Caterina Morabito, Personne interviewée ; Sylvie-Anne Goffinet, Intervieweur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 20-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation
Éducation permanente
PrécaritéMots-clés : crise sanitaire crise énergétique Résumé : "Les crises sanitaire et énergétique ont eu des conséquences sur les apprenants et la dynamique des groupes en formation à Lire et Écrire Centre-Mons-Borinage : isolement pour la première et renforcement d’une précarité déjà existante pour la seconde. Se posait dès lors la question : comment remotiver les apprenants, comment les remettre en projet pour leur permettre d’avancer dans la vie, alors que leurs besoins primaires ne sont plus satisfaits ? Caterina Morabito et Nathalie Denis nous font ici le récit du cheminement qui a mené l’équipe de la régionale de l’analyse des difficultés à surmonter à l’élaboration et à la mise en place d’un nouveau dispositif plus en phase avec la réalité des apprenants."[Préambule de l'article] En ligne : https://journaldelalpha.be/comprendre-pour-agir-impacts-des-crises-successives-e [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33015
in Journal de l'alpha > N° 236 (januari 2025) . - p. 20-30[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité JOU Tijdschrift / Revue Exclu du prêt




