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Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Mottint |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Sortir ou ne pas sortir durant le confinement ? Le vécu des familles en situation de précarité / Joëlle Mottint (2020)
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Titre : Sortir ou ne pas sortir durant le confinement ? Le vécu des familles en situation de précarité Type de document : document électronique Auteurs : Joëlle Mottint Editeur : Louvain-La-Neuve : Réseau des Initiatives Enfants-Parents-Professionnels Année de publication : 2020 Importance : 31 p. Langues : Français (fre) Catégories : Enfant (0-12)
Précarité
Vie FamilialeIndex. décimale : 515 Kinderopvang | Accueil de l'enfance Résumé : A l’heure où le déconfinement s’accélère, il est important de revenir sur les situations vécues durant le confinement par les enfants et leurs familles vivant dans des conditions difficiles, dans des quartiers très urbanisés de Bruxelles. Nous avons pris le parti de nous intéresser à la question des sorties, promenades et jeux à l’extérieur. Nous présentons une étude menée auprès de 27 familles sur le sujet des sorties durant le confinement. L’objectif de cette recherche était de savoir si les enfants sortent durant le confinement, de comprendre les craintes des familles et d’identifier les obstacles aux sorties ainsi que les leviers. (Présentation de l'éditeur) En ligne : http://chacof.be/wp-content/uploads/2020/06/Etude-RIEPP_analyse_ep_sortir_ou_ne_ [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28992 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 515 MOT Only online Exclu du prêt Pénurie de places, centralisation des inscriptions et conséquences sur l'accessibilité à toutes les familles / Joëlle Mottint (2013)
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Titre : Pénurie de places, centralisation des inscriptions et conséquences sur l'accessibilité à toutes les familles Type de document : document électronique Auteurs : Joëlle Mottint Editeur : Louvain-La-Neuve : Réseau des Initiatives Enfants-Parents-Professionnels Année de publication : 2013 Importance : 8 p Langues : Français (fre) Catégories : Crèche - prégardiennat
Enseignement fondamentalIndex. décimale : 515 Kinderopvang | Accueil de l'enfance Résumé : En réponse à la pénurie, plusieurs communes ont fait le choix de mettre en place un système d’inscription centralisé pour leurs crèches et écoles maternelles. Cette mesure permet-elle de renforcer l’accessibilité à toutes les familles ou au contraire augmente-t-elle les inégalités sociales ? (Présentation de l'éditeur) En ligne : http://www.riepp.be/spip.php?article118 Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21790 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 515 MOT Only online Exclu du prêt Les structures d'éducation et d'accueil du jeune enfant ont un rôle à jouer pour renforcer l'inclusion et lutter contre la pauvreté et les exclusions Partie 7 : Vers des modes d'organisation non excluants / Joëlle Mottint (2013)
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Titre : Les structures d'éducation et d'accueil du jeune enfant ont un rôle à jouer pour renforcer l'inclusion et lutter contre la pauvreté et les exclusions Partie 7 : Vers des modes d'organisation non excluants Type de document : document électronique Auteurs : Joëlle Mottint Editeur : Louvain-La-Neuve : Réseau des Initiatives Enfants-Parents-Professionnels Année de publication : 2013 Importance : 8 p Langues : Français (fre) Catégories : Crèche - prégardiennat Index. décimale : 515 Kinderopvang | Accueil de l'enfance Résumé : Les structures d’éducation et d’accueil du jeune enfant (EAJE) ont un rôle important à jouer pour contribuer à renforcer l’inclusion dès le plus jeune âge et participer à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Pourtant, l’organisation des lieux d’EAJE peut générer de l’exclusion.(Présentation de l'éditeur) En ligne : https://luttepauvrete.be/publications/rapport8/3_petiteenfance.pdf Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21792 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 515 MOT Only online Exclu du prêt Les structures d'éducation et d'accueil du jeune enfant ont un rôle à jouer pour renforcer l'inclusion et lutter contre la pauvreté et les exclusions Partie 6:Trouver la porte et la franchir / Joëlle Mottint (2013)
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Titre : Les structures d'éducation et d'accueil du jeune enfant ont un rôle à jouer pour renforcer l'inclusion et lutter contre la pauvreté et les exclusions Partie 6:Trouver la porte et la franchir Type de document : document électronique Auteurs : Joëlle Mottint Editeur : Louvain-La-Neuve : Réseau des Initiatives Enfants-Parents-Professionnels Année de publication : 2013 Importance : 7 p Langues : Français (fre) Catégories : Accessibilité
Crèche - prégardiennatIndex. décimale : 515 Kinderopvang | Accueil de l'enfance Résumé : certaines familles, particulièrement les plus démunies, ne trouvent pas le chemin menant aux lieux d'EAJE, ce chemin étant semé d'obstacles (financiers, organisationnels, géographiques et culturels)3, renforcés par la pénurie de places que l'on observe dans certaines structures d'EAJE. La porte des services est parfois bien difficile à trouver.(Présentation de l'éditeur) En ligne : http://www.riepp.be/spip.php?article112 Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21793 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 515 MOT Only online Exclu du prêt Les structures d'éducation et d'accueil du jeune enfant ont un rôle à jouer pour renforcer l'inclusion et lutter contre la pauvreté et les exclusions Partie 5 : Les réalités des familles / Joëlle Mottint (2013)
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Titre : Les structures d'éducation et d'accueil du jeune enfant ont un rôle à jouer pour renforcer l'inclusion et lutter contre la pauvreté et les exclusions Partie 5 : Les réalités des familles Type de document : document électronique Auteurs : Joëlle Mottint Editeur : Louvain-La-Neuve : Réseau des Initiatives Enfants-Parents-Professionnels Année de publication : 2013 Importance : 7 p Langues : Français (fre) Catégories : Accessibilité
Crèche - prégardiennatIndex. décimale : 515 Kinderopvang | Accueil de l'enfance Résumé : Les familles vivent des réalités diversifiées, ont des besoins, des ressources et des contraintes, qui influencent la manière dont elles vont utiliser ou non un service EAJE.(Présentation de l'éditeur) En ligne : http://www.riepp.be/spip.php?article111 Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21794 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 515 MOT Only online Exclu du prêt PermalinkSavoir ou ne pas savoir ? La question sensible des informations dans le travail socio-éducatif / Joëlle Mottint (2013)
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