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Auteur Florence Pondeville |
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Pour une approche juridique des troubles de l'apprentissage à l'école : l'aménagement raisonnable pour les enfants "dys" / Florence Pondeville in Journal du Droit des Jeunes, 309 ([01/11/2011])
[article]
Titre : Pour une approche juridique des troubles de l'apprentissage à l'école : l'aménagement raisonnable pour les enfants "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pondeville Année de publication : 2011 Article en page(s) : 27-33 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement spécialisé
Trouble de l'apprentissageRésumé : L'aménagement raisonnable permet à un élève ayant des troubles spécifiques d’apprentissage de participer pleinement aux mêmes activités que les autres élèves mais également de progresser sur un pied d’égalité avec ceux-ci. Il ne s’agit pas d’avantager cet élève mais de compenser les désavantages liés à la situation et à un environnement inadapté afin qu’il puisse atteindre les mêmes compétences attendues à la fin de sa scolarité. [https://www.apeda.be/] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13052
in Journal du Droit des Jeunes > 309 [01/11/2011] . - 27-33[article]Un outil pour lutter contre les discriminations dans l'enseignement de la Communauté française : le décret du 12 décembre 2008 / Florence Pondeville in Journal du Droit des Jeunes, 300 ([01/12/2010])
[article]
Titre : Un outil pour lutter contre les discriminations dans l'enseignement de la Communauté française : le décret du 12 décembre 2008 Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pondeville Année de publication : 2010 Article en page(s) : 7-13 Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination
Politique de l'enseignementPermalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13019
in Journal du Droit des Jeunes > 300 [01/12/2010] . - 7-13[article]