
[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
N° 134 - décembre 2017 - Quelle école pour les Dys ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
p. 10-22 |
Prix : |
2,5€ |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement inclusif Intégration des enfants à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire Enseignement spécialisé Politique de l'enseignement
|
Résumé : |
Dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie, les troubles DYS, concerneraient une part importante de la population. Rappelons que l’on regroupe sous troubles « DYS » les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qui leur sont associés. On peut distinguer les troubles spécifiques de l’acquisition du langage écrit dyslexie et dysorthographie), les troubles spécifiques du développement du langage oral (dysphasie), les troubles spécifiques du développement moteur et/ou des fonctions visuo-spatiales (dyspraxie et dysgraphie) et les troubles spécifiques des activités numériques (dyscalculie). Nul doute que ces troubles constituent un frein à l’apprentissage…Dans ce dossier, nous avons voulu en savoir plus sur la prise en charge des enfants DYS à l’école. Est-elle suffisante, permet-elle aux élèves de pallier leurs difficultés et de suivre un parcours normal ? [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : |
Quelle école pour les enfants Dys ?
- Les troubles Dys
- Mieux accompagner les enfants Dys dans l'enseignement ordinaire
- L'enseignement spécialisé, une solution ?
- L'école, c'est aussi apprendre le vivre-ensemble
- Pour une école inclusive |
En ligne : |
https://ligue-enseignement.be/eduquer-134-quelle-ecole-pour-les-enfants-dys/ |
Permalink : |
https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=7571 |
[n° ou bulletin]
|  |