Titre : |
Pourquoi certains élèves décrochent-ils au secondaire alors qu’ils ont bien réussi dans l’enseignement primaire ? comprendre les processus et les mécanismes des différentes formes de décrochages scolaires et construire des solutions avec les acteurs de terrain |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Catherine Canivet ; Catherine Cuche ; ... et al. |
Editeur : |
Namur : Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Recherche en éducation |
Importance : |
96 p |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Décrochage scolaire
|
Index. décimale : |
555 Schooluitval | Échec scolaire |
Résumé : |
Cette recherche action qualitative vise à mieux comprendre les processus et mécanismes des différentes formes de décrochages au moment de leur passage dans l'enseignement secondaire pour des élèves qui ont bien réussi dans l'enseignement primaire. |
Note de contenu : |
La première année de recherche a permis une analyse des représentations du décrochage scolaire chez les enseignants, directeurs, éducateurs et agents CPMS des écoles qui ont participé à la recherche. Les récits de vie des élèves identifiés par leurs enseignants comme décrocheurs potentiels et les entretiens réalisés auprès des parents sur le parcours scolaire de leur enfant ont permis de mettre en évidence différents besoins et pistes d'action qui permettraient de prévenir ce processus. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : |
http://www.enseignement.be/index.php?page=26044&id_fiche=4969&dummy=24871 |
Permalink : |
https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17404 |