Titre : |
La santé c'est aussi... |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Cultures et Santé |
Editeur : |
Bruxelles : Cultures et santé |
Année de publication : |
2012 |
Accompagnement : |
Un guide d'accompagnement (40 p.), un recueil de paroles (32 p.), une affiche (50X40 cm) |
Note générale : |
Kit pédagogique |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Promotion de la santé
|
Index. décimale : |
31 Zieke kinderen | Enfants malades |
Résumé : |
La santé est influencée – positivement ou négativement - par l’emploi, le logement, l’enseignement, les loisirs, les modes de vie, l’environnement… toutes ces dimensions de la vie quotidienne sont appelées "déterminants de la santé".
Un projet, une action, une animation autour d’une problématique ou d’une question de santé qui prend en compte ces déterminants, approchera la santé dans sa globalité, de manière multifactorielle, en tenant compte des contextes de vie de chacun et en évitant de renforcer les inégalités sociales de santé.
L’outil "La santé c’est aussi" permet d’introduire la " santé" au sein d’une équipe, d’un groupe, sur une commune, dans une approche qui prend en compte ce qui influence la santé de chacun, dans son quotidien.
L’outil "La santé c’est aussi" vise ainsi à promouvoir la santé dans une approche globale et positive. Il permet d’appréhender la santé autrement, de prendre conscience de l’impact des déterminants, de partager ses représentations autour de la santé, de réfléchir et de définir des priorités d’actions, de faire émerger des solutions, de poser un regard critique sur les inégalités de santé…
L’outil se décline en plusieurs supports : une affiche, un guide d’accompagnement, le recueil "Qu’est-ce que la santé, paroles d’habitants". L’outil, dans sa forme, dans les supports et les exploitations qu’il permet a été conçu pour être utilisé par des professionnels qui ne sont pas issus du champ de la santé. [Culture et Santé] |
Permalink : |
https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25506 |
|