Brudoc, la bibliothèque généraliste et bilingue sur le social-santé à Bruxelles !
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les enjeux de la formation tout au long de la vie pour l’intervention sociale : promotion sociale et citoyenne ou gestion de l’employabilité / Mejed Hamzaoui (2013)
Titre : Les enjeux de la formation tout au long de la vie pour l’intervention sociale : promotion sociale et citoyenne ou gestion de l’employabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mejed Hamzaoui, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marcinelle : Les éditions de l’IEIAS Année de publication : 2013 Collection : Refuts Prix : 7€ + frais d’envoi Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement pour adultes
Formation
Validation des compétencesIndex. décimale : 64 Opleiding | Formation Résumé : En quoi la formation tout au long de la vie peut-elle contribuer à l’organisation et au développement de la professionnalisation de l’intervention sociale, de l’insertion des personnes en situation de vulnérabilité et de l’émancipation citoyenne ? (Présentation de l'éditeur) Note de contenu : Aperçu de la table des matières:
Première partie – Enjeux et nouveau cadre de référence
- La formation des adultes entre promotion sociale et logique d’adaptation
- La formation professionnelle continue en Belgique.
- Genèse, acteurs publics et perspectives
- Apprentissage tout au long de la vie (lifelong learning) et services sociaux en Italie: les exigences émergentes lors d'une phase de transition
- La professionnalisation et salarisation dans le monde associatif, moteur de la formation tout au long de la vie
- VAE : l’université au service de la compétitivité des entreprises
Deuxième partie – Employabilité, reconversion et renouvellement des acteurs
- La formation au coeur des cellules de reconversion : un mode d’intervention sociale à l’épreuve des politiques d’activation
- Les enjeux de la formation continue des seniors. Un état des lieux
- La formation continue en Italie entre supervision et recherche
- Formation des femmes d’origine étrangère en situation interculturelle. Une étude de cas
Troisième partie – Autoformation, récit, résilience et stratégie
- Institutionnalisation de l’autoformation : entre individualisation de formation et formes collectives d’échanges de savoirs
- Le récit de soi : une nouvelle forme de contrepartie exigée par l'Etat Accompagnant?
- Retrouver le chemin
- Les stratégies générales des actions de formationPermalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21866 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 64 HAM E Book Exclu du prêt