Brudoc, la bibliothèque généraliste et bilingue sur le social-santé à Bruxelles !
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
| ![]() |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Disponibilité |
---|---|---|
JOU | Tijdschrift / Revue | Exclu du prêt |
Dépouillements


Pédagogies différentes et publics en difficulté Pourquoi ça marcherait ? / Yves Reuter in Journal de l'alpha, N° 224 (janvier-mars 2022)
![]()
[article]
Titre : Pédagogies différentes et publics en difficulté Pourquoi ça marcherait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 101-112 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation
Enseignement pour adultes
PédagogieRésumé : "Je souhaite préciser dans cet article les raisons pour lesquelles, à mon sens, les pédagogies dites différentes « marcheraient » auprès de publics en difficulté. Je m’appuierai pour cela sur des recherches que je mène depuis plusieurs décennies et que j’ai synthétisées dans mon dernier ouvrage : Comprendre les pratiques et pédagogies différentes. Il me semble que, même si les recherches dont j’expose les résultats se situent au sein de l’institution scolaire, les principes à l’œuvre ne sont pas sans intérêt pour des formations d’adultes où ils sont d’ailleurs attestés."[Présentation de l'auteur] En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja224_p103_reuter.pdf Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31694
in Journal de l'alpha > N° 224 (janvier-mars 2022) . - p. 101-112[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité JOU Tijdschrift / Revue Exclu du prêt