"Covid-19 : uniquement sur rendez-vous"
Faites une recherche sur notre site, il contient plus de 6 000 documents numériques.
Nous sommes à votre disposition par email (info@brudoc.be) et téléphone (02/639.60.25).
Catégories



L'enseignement de promotion sociale : un acteur majeur de l'enseignement tout au long de la vie. Analyse quantitative (2017)
![]()
Titre : L'enseignement de promotion sociale : un acteur majeur de l'enseignement tout au long de la vie. Analyse quantitative Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2017 Importance : 56 p Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement pour adultes
Statistiques relatives à la formationIndex. décimale : 64 Opleiding | Formation Résumé : Cette publication est organisée autour de trois parties :
1. une description de l'organisation et des ressources de l'enseignement de promotion sociale à travers entre autre ses aspects budgétaires et les données relatives aux enseignants. Cette partie aide également à décrire le système modulaire
2. son public
3. une analyse de la multiplicité de ses activités et projets spécifiques (notamment alphabétisation et valorisation de l'acquis par l'expérience). [Présentation de l'éditeur]En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=25703&ne_id=5395 Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26881 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité B64 FED Z Book Exclu du prêt Les enjeux de la formation tout au long de la vie pour l’intervention sociale : promotion sociale et citoyenne ou gestion de l’employabilité / Mejed Hamzaoui (2013)
Titre : Les enjeux de la formation tout au long de la vie pour l’intervention sociale : promotion sociale et citoyenne ou gestion de l’employabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mejed Hamzaoui, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Marcinelle : Les éditions de l’IEIAS Année de publication : 2013 Collection : Refuts Prix : 7€ + frais d’envoi Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement pour adultes
Formation
Validation des compétencesIndex. décimale : 64 Opleiding | Formation Résumé : En quoi la formation tout au long de la vie peut-elle contribuer à l’organisation et au développement de la professionnalisation de l’intervention sociale, de l’insertion des personnes en situation de vulnérabilité et de l’émancipation citoyenne ? (Présentation de l'éditeur) Note de contenu : Aperçu de la table des matières:
Première partie – Enjeux et nouveau cadre de référence
- La formation des adultes entre promotion sociale et logique d’adaptation
- La formation professionnelle continue en Belgique.
- Genèse, acteurs publics et perspectives
- Apprentissage tout au long de la vie (lifelong learning) et services sociaux en Italie: les exigences émergentes lors d'une phase de transition
- La professionnalisation et salarisation dans le monde associatif, moteur de la formation tout au long de la vie
- VAE : l’université au service de la compétitivité des entreprises
Deuxième partie – Employabilité, reconversion et renouvellement des acteurs
- La formation au coeur des cellules de reconversion : un mode d’intervention sociale à l’épreuve des politiques d’activation
- Les enjeux de la formation continue des seniors. Un état des lieux
- La formation continue en Italie entre supervision et recherche
- Formation des femmes d’origine étrangère en situation interculturelle. Une étude de cas
Troisième partie – Autoformation, récit, résilience et stratégie
- Institutionnalisation de l’autoformation : entre individualisation de formation et formes collectives d’échanges de savoirs
- Le récit de soi : une nouvelle forme de contrepartie exigée par l'Etat Accompagnant?
- Retrouver le chemin
- Les stratégies générales des actions de formationPermalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21866 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 64 HAM E Book Exclu du prêt Etat des lieux de l'alphabétisation en Communauté française Wallonie - Bruxelles. Cinquième exercice. Bilan. Données 2004-2009 / Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes (2011)
![]()
Titre : Etat des lieux de l'alphabétisation en Communauté française Wallonie - Bruxelles. Cinquième exercice. Bilan. Données 2004-2009 : Rapport Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes Editeur : Bruxelles : Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes Année de publication : 2011 Importance : 120 p Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation
Commission communautaire française (Cocof)
Enseignement pour adultes
Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française)
Primo-arrivantIndex. décimale : 64 Opleiding | Formation En ligne : http://www.alpha-fle.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=a85d61c35f90b9 [...] Format de la ressource électronique : en PDF Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20257 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 64 COM F Book Exclu du prêt Le défi du genre pour les Entreprises de travail adapté et les Centres de formation professionnelle / Gitte Beaupain (2011)
Titre : Le défi du genre pour les Entreprises de travail adapté et les Centres de formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gitte Beaupain ; Charlotte Belleflamme Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2011 Autre Editeur : Bruxelles : Personnes handicapées Autonomie recherchée Importance : 86 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-663-7 Prix : gratuit Langues : Français (fre) Catégories : Egalité de genre
Enseignement pour adultes
Entreprise de travail adapté (eta)
StatistiqueIndex. décimale : 41 Inclusie - personen met een handicap | Inclusion - Personnes en situation de handicap Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20339 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité B41 BEA D Book Exclu du prêt Promotion sociale, une longueur d'avance / Étienne Genette in Prof - Le Magazine des professionnels de l'enseignement, 5 ([01/03/2010])
[article]
Titre : Promotion sociale, une longueur d'avance : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne Genette ; Catherine Moreau Année de publication : 2010 Article en page(s) : 28-35 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement pour adultes Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15177
in Prof - Le Magazine des professionnels de l'enseignement > 5 [01/03/2010] . - 28-35[article]PermalinkFilières, passerelles et partenariats : le pont des soupirs ? / Joël Gillaux in Essor de l'Interfédé, 50 ([01/12/2009])
PermalinkDecreet scvw gewijzigd / Annemie Vercruysse in Wisselwerk, 4 ([01/11/2008])
PermalinkLes enjeux de l'enseignement pour adultes / Joseph Pirson in Revue nouvelle, 12 ([01/12/2007])
PermalinkPermalinkOnderwijs aan gedetineerden. integratie of uitsluiting? / Pieter Lievens in Welwijs, 2 ([00/06/2006])
PermalinkAlphabétisation. français langue étrangère 2006-2008 - Bruxelles (2006)
PermalinkPolitique de l'emploi et de la formation professionnelle en région de Bruxelles-capitale sous l'angle du genre (2005)
![]()
PermalinkLevenslang en levensbreed leren in Vlaanderen. Gegevens, ontwikkelingen en beleidsmaatregelen. (2003)
![]()
PermalinkChômage et cours de promotion sociale. la jurisprudence au secours des jeunes en stage d'attente / Anne Van Landschoot in Mémo, 424 ([01/06/2002])
PermalinkEtat des lieux de l'alphabétisation en Communauté française Wallonie - Bruxelles. Quatrième exercice. Données 2007-2008 / Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes (2007-2008)
![]()
Permalink