"Covid-19 : uniquement sur rendez-vous"
Faites une recherche sur notre site, il contient plus de 6 000 documents numériques.
Nous sommes à votre disposition par email (info@brudoc.be) et téléphone (02/639.60.25).
Covid-19: enkel op afspraak.
U kunt zoeken op onze website die meer dan 6 000 digitale documenten bevat.
We blijven bereikbaar per mail (info@brudoc.be) en via telefoon (02/639.60.25).
Catégories



De school als veilige haven / Sven Bussens in Welwijs, Nr. 1 (maart 2020)
[article]
Titre : De school als veilige haven Type de document : texte imprimé Auteurs : Sven Bussens Année de publication : 2020 Article en page(s) : 5-8 Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Pédagogie Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29039
in Welwijs > Nr. 1 (maart 2020) . - 5-8[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité WEL Tijdschrift / Revue Exclu du prêt
[n° ou bulletin]
Titre : Nr 4 - oktober-december 2019 - Onderwijs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : p. 3-80 Catégories : Diversité
Enfant malade
Enseignement
Enseignement à distance
Enseignement en alternance
Enseignement inclusifIntégration des enfants à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire
Enseignement secondaire
Enseignement supérieur et universitaire
Exclusion scolaire
Inégalité scolaire
Kinderrechtencommissariaat
Pauvreté infantile
Pédagogie
Relation école-parents
StressEn ligne : https://www.connect-to-viewz.be/tijdschrift Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=8055 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité VIE Tijdschrift / Revue Exclu du prêt N° 119 - décembre 2018 - mars 2019 - ISP en jeux. La place du ludique dans les apprentissages. (Bulletin de Insertion)
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : N° 119 - décembre 2018 - mars 2019 - ISP en jeux. La place du ludique dans les apprentissages. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 14-23 Prix : Lecture gratuite dans nos locaux Langues : Français (fre) Catégories : Jeu
PédagogieRésumé : Les détracteurs du jeu en formation évoquent un « dé-tournement pédagogique » dès lors qu’il ne s’agit plus d’une « activité n’ayant d’autre but que le plaisir qu’elle procure »1. A l’opposé, la ludopédagogie renvoie à « l’uti-lisation du jeu dans les apprentissages, mais plus encore à une méthodologie d’apprentissage basée sur le jeu. »2Elle souligne différents intérêts de cette pratique pour l’ap-prenant, notamment en matière d’attention, de compré-hension (des normes et du contexte), de mémorisation, de réflexion, d’imagination, de créativité (dans la résolution de problèmes, e.a.), de socialisation, d’engagement (mise en projet), de motivation, de connaissance et de confiance en soi(sentiment de réussite), d’autonomie, de méthodologie, de remédiation, etc.[Extrait p. 14] En ligne : https://www.febisp.be/fr/publications/sommaire-de-l-insertion-119 Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=7919 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité INS Tijdschrift / Revue Exclu du prêt Van theorie naar praktijk: wat leren studenten tijdens een gevangenisbezoek? / Aurelia Bijnens in Panopticon. Tijdschrift voor Strafrecht, Crimonologie en Forensisch Welzijnswerk, Nr 2 (maart-april 2018)
[article]
Titre : Van theorie naar praktijk: wat leren studenten tijdens een gevangenisbezoek? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurelia Bijnens Année de publication : 2018 Article en page(s) : 82-96 Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Étudiant
Pédagogie
PrisonPermalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27181
in Panopticon. Tijdschrift voor Strafrecht, Crimonologie en Forensisch Welzijnswerk > Nr 2 (maart-april 2018) . - 82-96[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité PAN Tijdschrift / Revue Exclu du prêt Manuel pour les Etats membres de l'UE : Comment garantir les droits des enfants en conflit avec la loi ? (2018)
![]()
Titre : Manuel pour les Etats membres de l'UE : Comment garantir les droits des enfants en conflit avec la loi ? Titre original : Le rôle de l'avocat aux différentes étapes de la procédure de justice juvénile Type de document : document électronique Editeur : Bruxelles : Défense des enfants international - Belgique Année de publication : 2018 Importance : 91 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601826-6-8 Langues : Français (fre) Catégories : Droits de l'enfant
Pédagogie
Politique de l'enfance et de la jeunesseIndex. décimale : 51 Kind | Enfance Résumé : Ce Guide a pour objectif de guider les décideurs politiques des Etats Membres de l'Union européenne dans la poursuite de meilleures garanties pour les droits de l'enfant en conflit avec la loi et notamment de l'application de garanties procédurales telles que contenues dans plusieurs directives européennes. Ce manuel permet la comparaison de pratiques dans différents pays européens relativement à la garantie de ces droits. Il contient également des fiches techniques. En ligne : http://www.mylawyermyrights.eu/wp-content/uploads/2018/04/Manuel-EM-UE-FR.pdf Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27177 Histoire du Groupe Belge d'Éducation Nouvelle (GBEN) / Florence Loriaux in Éduquer, N° 134 (décembre 2017)
PermalinkN° 368 - octobre 2017 - Libérer la parole des jeunes, un outil éducatif (Bulletin de Journal du Droit des Jeunes)
PermalinkPermalinkCentre de documentation en droit de l'enfant - Ajouts 2015 / Benoît Van Keirsbilck (2015)
PermalinkSamen tot aan de meet. Alternatieven voor zittenblijven / Goedroen Juchtmans (2011)
PermalinkRefonder le secondaire : pour un débat / Donat Carlier in Revue nouvelle, 9 ([01/09/2008])
PermalinkDe oeso lichtte de vlaamse kinderopvang door...en zag dat het goed was / Jan Peeters in Tijdschrift voor Welzijnswerk, 284 ([01/06/2007])
PermalinkRelation d'aide - relation d'apprentissage : ressemblances, dissemblances / Claire Leider Soyeur in Travailler le social, 38-39-40 ([01/01/2007])
PermalinkTransmission ou impossibilité du futur ? / Jacques Vandenschrick in Pensée Plurielle - Parole pratique et réflexions du social, 11 ([01/01/2006])
PermalinkAutorité de l'enseignant et médiation pédagogique / Bernard Rey in Politiques sociales, 1-2 ([01/01/2005])
PermalinkLorsque le savoir-faire... rejoint le savoir fier / Educ'actions (19 octobre 2004; La Marlagne) (2005)
PermalinkPrimo-arrivants. apprentissage et découverte de la langue / Véronique Marissal in A Feuille T, 88 ([01/04/2004])
PermalinkL'école de l'inégalité. les discours et les faits / Nico Hirtt (2004)
PermalinkPratiques pédagogiques en alphabétisation et objectifs interculturels (2004)
Permalink