Brudoc, la bibliothèque généraliste et bilingue sur le social-santé à Bruxelles !
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
Catégories



Sterk, sterker, sterkst. Kwetsbare, laaggeletterde OKAN-jongeren succesvol toeleiden naar een vervolgopleiding of tewerkstelling / Joris Verlinden in Welwijs, Nr 3 (september 2020)
[article]
Titre : Sterk, sterker, sterkst. Kwetsbare, laaggeletterde OKAN-jongeren succesvol toeleiden naar een vervolgopleiding of tewerkstelling Type de document : texte imprimé Auteurs : Joris Verlinden Année de publication : 2020 Article en page(s) : 9-12 Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Emploi
Exclusion scolaire
Formation complémentaire
Onthaalonderwijs anderstalige nieuwkomers (OKAN)Résumé : Scholen en opvangcentra functioneren elk binnen hun eigen logica. Opzet van dit uitwisselingsmoment is dat de onderwijssector de logica waarbinnen de opvanginitiatieven opereren, leert kennen en de opvangsector de logica waarbij het onderwijsveld functioneert. Met dit uitwisselingsmoment willen we bijdragen aan een beter begrip en samenwerking tussen de verschillende partners. Verschillende sprekers vertellen hoe zij de krachten bundelen en verschillen tussen de onderwijslogica en de opvanglogica proberen te overbruggen. Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29472
in Welwijs > Nr 3 (september 2020) . - 9-12[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité WEL Tijdschrift / Revue Exclu du prêt
[article]
Titre : Regards croisés Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : 133p. Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation
Formation complémentaireRésumé : Ce numéro est consacré au projet Regards croisés qui a la particularité de mobiliser, dans un même processus d'apprentissage, des personnes en difficulté avec l’écrit et des professionnels partageant un même intérêt à mieux comprendre certaines problématiques sociales impactant les personnes en situation d’illettrisme.[Extrait, p. 133] En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_216_regards_croises.pdf Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29726
in Journal de l'alpha > N° 216 (janvier 2020) . - 133p.[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité JOU Tijdschrift / Revue Exclu du prêt Quelles pratiques et quels partenariats pour construire des parcours stimulants? / Pauline Cousin in Insertion (l'), N° 122 (septembre-décembre 2019)
![]()
[article]
Titre : Quelles pratiques et quels partenariats pour construire des parcours stimulants? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Cousin ; François Géradin ; ... et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : 12-23 Langues : Français (fre) Catégories : Formation complémentaire Résumé : La FeBISP souhaitait revenir sur sa 23ème journée d’étude organisée à l’automne dernier et consacrée aux parcours d’insertion. Et pas n’importe quels parcours ! Des parcours que les professionnels veulent stimulants pour les stagiaires. Il s’agissait d’inventorier les pratiques, les revisiter et réfléchir aux partenariats adéquats. L’objectif : insuffler une dynamique pour faire de ces parcours des vecteurs d’insertion socioprofessionnelle durable. [Extrait, p.12] En ligne : https://www.febisp.be/media/static/files/PeriodiqueInsertion/insertion-n-122.pdf Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29720
in Insertion (l') > N° 122 (septembre-décembre 2019) . - 12-23[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité INS Tijdschrift / Revue Exclu du prêt N° 105 - juin-septembre 2015 - Quand les OISP partent en formation (Bulletin de Insertion (l'))
[n° ou bulletin]
Titre : N° 105 - juin-septembre 2015 - Quand les OISP partent en formation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : p. 11-26 Langues : Français (fre) Catégories : Formation complémentaire
Travailleur psycho-médico-socialPermalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=6882 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité INS Tijdschrift / Revue Exclu du prêt Une formation coaching pour les aides familiales du Service d'Aide aux Seniors Bruxellois asbl / Carmen Depret ([2015])
Titre : Une formation coaching pour les aides familiales du Service d'Aide aux Seniors Bruxellois asbl Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen Depret Editeur : Bruxelles : Service d'Aide aux Seniors Bruxellois Année de publication : [2015] Importance : 33 p + 16 annexes Langues : Français (fre) Catégories : Aide familiale - aide senior
Empowerment
Formation complémentaireMots-clés : analyse transactionnelle, programmation neuro-linguistique, Index. décimale : 35 Medische en niet-medische thuiszorg | Aide et soins à domicile Note de contenu : Notamment pièges de la relation d'aide Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24178 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 35 DEP U Book Exclu du prêt Beleidsbarometer 2013. Beleidsbarometer 2013. Stelsel leren en werken in Vlaanderen. Cijfermatige basisanalyse van de opleidingsstatuten / Faiza Djait (2013)
![]()
PermalinkPermalinkUne approche conjointe de la supervision collective dans le non-marchand - CESEP,CIEP, CFP Institut Cardijn / Catherine Daloze (2006)
PermalinkPermalinkSexualité, vie affective et déficience mentale / Jacqueline Delville (1997)
Permalink